Dans mon sac, il y a...

Il y a le quotidien aussi! Et là, c'est moins glamour.
Le quotidien, c'est la course à l'échalote (d'ailleurs, si quelqu'un connaît l'origine de cette expression, je lui serais très reconnaissante de me la faire découvrir). Et mon sac, un inventaire à la Prévert. 
Avant d'avoir les petits, je ne comprenais pas le succès des Filofax (c'est qui, ces folles furieuses qui trimballent un truc gros comme un Larousse dans leur sac à main ?).
Et avant de travailler, l'urgence de racheter un agenda en septembre (pourquoi pas acheter les cadeaux de Noël à Pâques, hé ?). 
C'était avant.

Avant de travailler ET d'avoir des enfants.
Aujourd'hui, si on me volait mon sac à main, je serais à l'agonie. Je mettrais la tête de l'agresseur à prix. Je lui cède bien volontiers ma CB, il n'irait pas très loin. 
Mais JAMAIS 
  • la carte vitale, qui chauffe tous les mois avec les visites obligatoires du BB
  • la carte de la crèche, qu'il faut pointer matins et soirs 
  • le badge d'accès au boulot (idem)
  • la carte de bus qui me donne accès à mon tapis volant
  • mon portable!!!!! avec tous les numéros des copines, non, pitié... En plus, j'ai eu un mal de chien à en dégotter un rose nacré
  • les clefs de la maison, même si j'en ai laissé un double chez la voisine
  • mon agenda, avec les RV toubibs/coiffeur/apéro copines/formations' au boulot/anniversaires planifiés sur 8 mois
  • les livrets de santé des 3 lutins
  • mon bon de réduc' Sud Express 
  • ma carte de fidélité Monop' (ma 2° maison)
  • ma carte Fnac (ma 1° maison)
  • mon sac à course pliable rose et argent, assorti à mon portable
  • mon mascara HR que je dois commander en ligne et qui vaut une semaine de crèche/un mois de cantine (écrit comme ça, tout de suite, ça fait peur)
  • mes kleenex qui sont en réalité des essuie-tout
  • ... pour le reste, rouge à lèvre desséché, traces de mes forfaits (tickets de CB), chewings-gums menthe polaire (je me suis trompée, je voulais de la menthe douce), je me débrouillerai sans.


stelda

4 commentaires:

  1. C'est toujours rigolo de découvrir ce qu'il y a dans le sac d'une autre fille :)
    Au passage, il est très beau, ce sac!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Gabee! oui, j'avoue que je l'aime d'amour...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est vrai que le sac d'une femme c'est un peu sa deuxième maison, enfin c'est le cas pour moi! et plus je le prends grand et plus j'en mets, je vois que toi aussi, une partie de ta vie est dans ton sac.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison : la nature ayant horreur du vide, plus le sac est grand et plus on le bourre d'une quantité de choses! Bnnne journée à toi ;-)

    RépondreSupprimer

Des difficultés pour laisser un commentaire ? Passez sous Safari ou Firefox